Top 5 des livres préférés

Bienvenue sur le premier article du Corner Book

Top 5 de mes livres préférés :

 Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda : ce livre pour le courage d’un fils indien qui rencontre les difficultés de s’intégrer dans une société américaine capitaliste et sans pitié tout en finissant par adopter les codes de la modernisation du monde occidental. Ce livre pour les traditions indiennes basées sur l’humain, basées sur des valeurs de l’entraide. Ce livre, cette belle histoire. A découvrir si vous aimez la culture indienne, si vous aimez découvrir et apprendre.

La Tresse de Laetitia Colombani : 3 femmes, 3 destins, 3 inconnues. Et pourtant, elles sont liées par le courage et la determination. Par leur propre histoire de femme. Aucune ne connait l’existence de chacune. C’est ce qui est magnifique çar sans le savoir elles sont les héroïnes de l’autre. C’est là qu’on se dit que très souvent, le courage peut faire de très belles choses. Un bijou à lire et à offrir.

Robe de marié de Pierre Lemaitre : Ah Pierre Lemaitre… c’est ce que j’appelle un patron du thriller. La pointe de la psychologie dérangeante. Tenue en haleine jusqu’à la fin, autant dire que ce n’est pas un happy ending. Ce livre retourne l’estomac. J’affectionne particulièrement Pierre Lemaitre pour ses thrillers qui sont à chaque fois, à mon sens , une réussite ! Premier livre que j’ai lu de Pierre Lemaitre, j’ai par la suite lu  tous les autres.

La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker : Si vous n’aimez pas ce bouquin, je vous prie de m’expliquer pour quelle raison? Ce livre rassemble à mon sens, tous les ingrédients d’un bon roman. Voir très bon. L’écriture de l’auteur nous donne envie à notre tour de se lancer. La recherche et l’imagination de Joël Dicker nous émerveille. L’intrigue riche en rebondissement nous rende accro. Je me souviens encore le lire au travail tellement je ne pouvais pas décrocher. Comme le dit l’auteur : « Un bon livre, Marcus, est un livre qu’on regrette d’avoir terminé. »

Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin : Une histoire de vie tellement triste et tellement belle à la fois. La couverture de ce livre ne me donnait vraiment pas envie de le lire. Mais après quelques conseils d’une de mes lectrices préférées (ma mère) je me suis lancée : quelle pépite. La plume de Valérie Perrin est douce. Une histoire tragique, une histoire d’amour, une histoire de deuil, une histoire de vie. Lisez le de toute urgence !

Bonne lecture !

2 commentaires sur « Top 5 des livres préférés »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s