Mes livres flops

IMG_3798

Malheureusement, les livres c’est comme pour tout. Il y a des flops. J’ai mes tops et ceux que j’ai moins aimé. Evidemment, ceci est une opinion personnelle qui m’appartient.

Dans mes flops on retrouve :

Le livre MAD des éditions Fleuves noirs, de Chloé Esposito : Ce livre a fait la une de tous les sites de distribution comme la Fnac, Amazon, Culture etc. La 4e de couverture était plutôt interessante. Une histoire de jumelles, on se dit voilà un bon thriller d’été. Mais comme avec toute communication abusive on en ressort un peu déçu. Alors là non seulement, j’ai trouvé le buzz sérieusement exagéré, car des auteurs bien plus compétents auraient mérité davantage la lumière que ce bouquin vulgaire, mal écrit et très très peu crédible. De ligne en ligne et de page en page on perd le fil de l’histoire. C’est tellement à dormir debout, amateurs de polars TRACEZ VOTRE ROUTE. J’ai été très surprise de ce succès et dorénavant j’écouterai plutôt les avis de mon libraire.

La Vraie vie de Adeline Dieudonné : Je reconnais les talents d’écriture, la plume vibrante derrière les mots. Mais l’histoire ne m’a pas renversée. Je reconnais des envies d’en savoir plus durant la lecture. Mais à mon sens l’intrigue est trop légère et les détails sont souvent insistants alors qu’ils n’ont pas d’importance. J’ai trouvé les scènes intimes sans grand intérêt et presque gênantes. J’ai vécu une certaine incompréhension des rapports frères/soeurs. J’aurais aimé plus de psychologie. J’ai ressenti un manque, un sentiment d’inachevé, un sujet non traité, non documenté. Ce n’est absolument pas, d’après moi, le meilleur premier roman. (Cette rentrée, il y avait 90 nouveau premiers romans, parfois j’aimerais creuser pour savoir si les 90 ont été lus.) Ce livre a reçu un beau succès. C’est un avis qui m’appartient.

Des vies en mieux de Anna Gavalda : La magie n’a jamais pris en ce qui me concerne. Je me suis ennuyée pendant la lecture. J’ai eu l’impression de lire des vies sans intérêt, des histoires difficiles à cerner. L’écriture en devient lourde et on se lasse des longueurs. Dommage.

2 commentaires sur « Mes livres flops »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s