Premier Café littéraire

Le 3 février 2019 avec une amie, nous avons organisé notre premier café littéraire. Au programme : Café, Jus, Thé, Cakes, Livres.

Nous étions cinq ce qui fut largement suffisant car cela a duré 2h30/3h. Nous avions chacune 2 à 3 livres. L’intérêt était de parler des livres, d’expliquer pourquoi nous les avons aimé et d’échanger sur ces ouvrages.

Au final, j’ai prêté un livre, on m’en a prêté un et j’en ai acheté 2  grâce aux présentations. J’ai adoré l’expérience car j’ai pu faire de nouvelles connaissances et expérimenter ce type d’événement que je referais très surement !

IMG_0755.jpg

 

Je ne me souviens pas de toute la liste mais parmi les livres il y avait : Mille femmes blanches, l’Ile des oublies, Le cri, Derrière les portes, l’aile des vierges, Captive, L’ère des suspects, Le malheur du bas, les fantômes du vieux pays…

 

IMG_0755.jpg

C’était un beau moment de partage, néanmoins, je conseille vivement de ne pas être trop nombreux et de limiter le nombre de livre afin que ça reste un moment de plaisir et non un moment contraignant !

Avez vous déjà participé à des cafés littéraires ? Qu’est ce que vous aimez le plus et le moins dans ces moments ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s