Mon séjour à Ibiza

Début Mai, je suis partie à Ibiza pour un séjour de quelques jours. J’ai été agréablement surprise par la beauté de cette île sauvage, lumineuse, colorée et atypique. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous en parler ici.

Ibiza se fait facilement en une semaine si vous souhaitez à la fois faire du tourisme, la fête, se reposer… On est loin de l’île Jet set qu’on s’imagine mais qui ressemble plutôt à une ambiance côte d’Azur. Evidemment, je pense qu’en été, l’ambiance doit-être différente et beaucoup plus Bling Bling.

Pour commencer, je vous conseille vivement de louer une voiture et de prendre une assurance. L’île n’est pas très bien desservie par les transports en commun et elle est suffisamment petite pour pouvoir faire le tour tranquillement en voiture.

Lors de notre première journée, nous avons fait le tour des criques d’Ibiza soit quelques « Calas » proche de Sant Antonio et ce fut magnifique, sauvage et reposant.

Je vous conseille La Cala Salada qui pour moi est la plus belle, la plus lumineuse et qui vaut sa petite balade. Vous pouvez suivre la journée en redesdant vers Cala Gracioneta, Cala Gracio et Cala Bassa. Je vous conseille la journée pour faire le tour, déjeuner là bas, se reposer et pensez à la crème solaire !

IMG_1840

Nous avons également fait du tourisme dans la ville d’Ibiza, cette ville aux couleurs chaudes et à l’ambiance médiévale. On se retrouve au royaume des hippies et c’est une belle découverte, un moment vraiment sympa à faire entre amis, famille et même en couple. Entre festival médiéval, boutiques, restaurants, le port et ses petites ruelles… vous avez largement de quoi faire…IMG_2383IMG_2003IMG_1941Nous sommes également allés Sant Carles afin de visiter le gigantesque Hippy Market. Ne vous attendez pas à un marché petit prix, ici le marché a tellement de notoriété que vous avez tendance à découvrir, regarder plutôt qu’acheter. Prévoyez 1h30 de visite minimum. 

 

Côté restaurant, un endroit magique est à découvrir : Kasbah Ibiza à Sant Antonio à faire le soir pour son couché de soleil incontournable : RESERVEZ !

Pour finir, nous sommes allés à Formentera, l’île en dessous d’Ibiza.

Pour cela, vous devez prendre le Ferry et y passer la journée. On vous conseille de louer des scooters (ou des vélos, mais vous risquez d’avoir mal aux fesses)… et vous allez découvrir une île incroyable… entre plage magnifique, lac rose, village, vous allez être servi de bonheur ! Prévoyez vos sandwichs pour faire un pic nic sur la plage…les restaurants sont très chers en raison du petit nombre de restaurant sur l’île.

 

Et voilà, pour le petit séjour à Ibiza… si vous n’aimez pas la fête, Ibiza saura vous rendre heureux de la même façon.

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire !

A très vite…

Sophie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s